À L'Assaut

ENGLISH

Sans une seconde à perdre, vous rampez à toute vitesse vers votre propre tranchée. Une fusée éclairante provenant des lignes allemandes monte haut dans le ciel et, encore une fois, illumine tout le secteur. Le sergent O’Malley vous signale impérativement de vous immobiliser. Quelques coups de feu sont tirés par les Allemands, mais aucun dans votre direction. Tandis que la fusée finit de se consumer, vous reprenez votre progression.


Quelques minutes s’écoulent et une autre fusée éclaire le ciel. Instinctivement, vous sautez chacun dans un cratère pour vous mettre à l’abri. Vous atterrissez avec stupeur dans plus de trois pieds d’eau glacée. Peu après, vous entendez le son des tirs de mortier et l’explosion consécutive des obus qui pleuvent maintenant autour de vous. Vous et les autres pourriez en quelques secondes être réduits en pièces.

Les tirs s’intensifient et, devant vos yeux horrifiés, un obus explose en plein dans le cratère où se trouve Henri, provoquant un véritable tremblement de terre.

Vous regardez fixement, sans y croire, le trou d’où monte un nuage de fumée. Vous appelez votre ami et ne recevez aucune réponse.