À L'Assaut

ENGLISH


N’ayant pas un moment à perdre, vous franchissez le parapet et commencez à courir vers les hommes en détresse. Vous entendez les balles siffler autour de vous et les sentez même s’enfoncer dans la terre. C’est alors que l’un des hommes émerge du cratère et réussit à porter un autre homme, blessé, jusqu’à la tranchée.

– «Il n’en reste qu’un de vivant!», vous lance-t-il en passant près de vous.

Quelques secondes plus tard, vous sautez dans le cratère et atterrissez dans trois pieds d’eau. En vous secouant, vous regardez autour de vous et remarquez le corps criblé de balles de l’un des homme de votre groupe. À côté de lui, recroquevillé et le bras recourbé sur sa tête, gît un jeune garçon vêtu de l’uniforme allemand. Le prisonnier!

Vous faites votre chemin vers le garçon effrayé et lui faites signe de vous aider à sortir de la boue. Aussitôt qu’il a saisi votre main, il s’effondre vers l’avant et tombe dans l’eau, tué instantanément par un éclat d’obus.

Dire que vous avez risqué votre vie pour ramener un ennemi dans vos propres lignes! Et dire que l’ennemi venait de tuer l’un des siens! Ce sont là vos dernières pensées, les tirs s’intensifiant avant, inévitablement, d’atteindre votre position. Une forte explosion remplit le cratère et plus personne ne vous revoit jamais.