À L'Assaut

ENGLISH

Vous envisagez d’aller à l’aide des hommes coincés dans le No Man’s Land, puis vous hésitez. C’est alors que votre ami Henri grimpe sur le parapet et court vers les hommes en difficulté. C’est un geste courageux, bien que téméraire, susceptible de le conduire à la mort en un rien de temps.

Juste avant d’atteindre le bord du cratère, vous apercevez un autre soldat qui émerge du trou, portant un homme blessé sur son épaule.

Le soldat croise Henri (qui disparaît dans le cratère) et vous atteint en moins de quinze secondes. Vous l’aidez à déposer le blessé dans la tranchée, puis fouillez du regard le No Man’s Land, à la recherche de votre ami.

Les tirs de mortiers des Allemands ont doublé d’intensité et, à travers la fumée, vous voyez enfin Henri émerger, seul, du cratère. Miraculeusement, il réussit à regagner les tranchés sans une égratignure. Entre-temps, le lieutenant Denonville et une poignée d’hommes sont arrivés sur la scène.

– «Vous avez eu assez d’action pour aujourd’hui» déclare-t-il à votre intention à tous les deux. «Retournez à l’abri et tâchez de faire un somme.»

Fatigués et à bout de nerfs, vous trébuchez vers votre abri où, tous les deux, vous tombez sur vos lits de camp et vous vous endormez rapidement.