Alert icon

Bienvenue sur notre nouveau site Web. Nous sommes encore en train de réorganiser certaines choses, alors vous verrez de nombreuses améliorations dans les semaines à venir. Explorez et profitez-en!

Aller directement au contenu principal

Salle du souvenir

N’oublions jamais

Exposition régulière
Acheter des billets

Passez un moment de commémoration silencieuse dans la salle du Souvenir. Vous remarquerez que les murs de béton, rainurés de grands rectangles décalés, rappellent les rangées de pierres tombales blanches que l’on voit dans les cimetières de guerre des pays alliés. L’unique artefact dans cette salle est la pierre tombale du Soldat inconnu, et le seul meuble est un simple banc. Le jour du Souvenir à 11 h précises, la lumière du soleil entre par une seule fenêtre et illumine parfaitement la pierre tombale. N’oublions jamais.

La salle du Souvenir est un espace public tranquille réservé au repos et à la réflexion.

Photo au haut de la page : CWM2019-0032-0091-Dm

Exposition régulière
Acheter des billets

Découvrez aussi . . .

Visite virtuelle du Musée de la guerre

L’historien Tim Cook présente l’un des endroits les plus visités du Musée.

Quelle est l’importance de la pierre tombale du Soldat inconnu?

Renseignez-vous sur les militaires qui ont perdu la vie lors de la Première Guerre mondiale et sur l’importance d’honorer leur sacrifice.

La salle du Souvenir

Un parcours de la visite guidée de la salle du Souvenir, un refuge paisible.

Planifier sa visite!

Visiter le Musée

Vous prévoyez visiter le Musée à Ottawa? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les heures d’ouverture, les droits d’entrée, les services au public et plus encore.

Planifier sa visite
Un avion de chasse exposé au Musée canadien de la guerre à Ottawa.