Alert icon

Bienvenue sur notre nouveau site Web. Nous sommes encore en train de réorganiser certaines choses, alors vous verrez de nombreuses améliorations dans les semaines à venir. Explorez et profitez-en!

Aller directement au contenu principal

Certificat de reconnaissance publique

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Minnie Gray, une Néo-Écossaise noire, s’est engagée dans le Wolfville Women’s Volunteer Corps. Plus tard, elle s’est enrôlée dans le Service féminin de l’Armée canadienne, à l’âge de 32 ans. Dans l’armée, elle a reçu une formation pour devenir aide-soignante, mais peu après, on lui a proposé un rôle plus large comme accompagnatrice d’un corps de cornemuses militaire composée uniquement de femmes et stationné à Apeldoorn, aux Pays-Bas. Pendant sept mois, Gray a accompagné les membres du corps, qu’elle appelait affectueusement ses enfants. Le corps faisait une tournée pour divertir les troupes et les civils.

Après la guerre, la ville où Gray habitait, Wolfville, en Nouvelle-Écosse, a honoré le service qu’elle a rendu au Canada avec ce certificat. Peu après son retour, motivée par son expérience pendant la guerre, la vétérane a mis à profit ses compétences et son expérience pour poursuivre ses études et travailler dans le secteur de la santé.

Image secondaire : Le soldat Minnie Gray
Collection d’archives George-Metcalf, Musée canadien de la guerre 20110057-020_21d